Les rôles play de type "combat" se basent sur le système de "jeux de rôles". C'est-à-dire qu'il offre un système de tour par tour dans lequel les adversaires décrivent à tour de rôle 3 actions de combats.
Parmi ces trois actions, il y a la possibilité de faire une défense, ou une attaque. Les actions de déplacements, de cours, ne compte pas dans les actions disponibles. Il y a deux façons de jouer ces RP's de combat :
1. Par Auto-modération. L'auto-modération est un système basant davantage ses combats sur la beauté du spectacle que sur un choix stratégique pour remporter une victoire. À ce moment-là, les joueurs jouent leurs actions à tour de rôle sans
lancer de dé en choisissant quels coups ou techniques, ils encaissent et quels autres ils contrent. Le tout doit se faire dans un comportement amical, privilégiant une storyline qu'une éventuelle victoire ou défaite. Pour déterminer un vainqueur, les joueurs peuvent le faire au préalable et se mettre d'accord, soit le déterminer par un lancer de dé, soit en acceptant le pin avec 1dé3.
2. Par arbitrage. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un MJ d'arbitrer la rencontrer. À ce moment-là, c'est lui qui décidera après chaque tour, quelles sont les techniques qui ont été portées d'autres esquivées, en essayant de privilégier le spectacle. Les joueurs jouent leurs actions à tour de rôle avec
lancer de dé pour déterminer la puissance du coup porté. Le tout doit se faire dans un comportement amical, privilégiant une storyline qu'une éventuelle victoire ou défaite. Pour déterminer un vainqueur, l'arbitre utilisera le pin avec 1dé3.
RÈGLE À RESPECTER : 1. Il est interdit de jouer le mec surpuissant sans laisser la possibilité à l'adversaire de pouvoir contrer ou esquiver. Nous ne sommes pas à la WWE, et les Goldberg a trois moves ne nous intéresse pas.
2. Il est demandé d'être "logique" avec le respect de votre endurance et des dégâts que vous recevez. Si votre adversaire vous attaque la jambe sur plusieurs tours, il est presque impossible de faire un F-Five sur cette même jambe.
3. Les MJ seront là pour vous guider et vous avertir en cas d'abus. N'hésitez pas à les consulter en cas de doute
4. N'oubliez pas que la beauté du catch prime sur le résultat et que vous perdiez ou gagniez, vous gagnerez les mêmes récompenses
5. Le nombre minimum de mots pour le RP combat est de 300 mots.
Points remportés par RP-Combat : 10 pts
Points bonus en cas de défait : 25 pts
Points bonus en cas de victoire : 50 pts