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 Le système de RP/JDR

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Superstars pris : Cody Rhodes

Le système de RP/JDR Empty
MessageSujet: Le système de RP/JDR   Le système de RP/JDR EmptyMar 14 Déc - 12:00


RÔLE PLAY
Les RP's - Storyline"

Le rôle play storyline, est ce qui ressemble le plus au système RP classique qu'on retrouve en E-Fed. Il s'agit de promouvoir son wrestler dans n'importe quelle situation afin d'augmenter sa notoriété, son crédits vis-àvis des fans ou ses relations par rapports à d'autres superstars.

Vous pouvez également créer des RPS agrémentant la story de votre personnage dans son parcours professionnel. Etant donné que le passé des superstars IRL n'est pas pris en compte, tout ce que vous direz pourra être utilisé dans un RP par votre adversaire. Ainsi, si vous finissez bourré à une soirée et que vous insultez des fans alors que vous êtes censé être avec un alignement de Super Héros, votre adversaire ne manquera pas à vous le faire savoir pour vous lancer des piques et vous détruire mentalement avant un combat.

RÈGLE À RESPECTER :

1. Vous ne pouvez faire agir un autre personnage que le vôtre dans un RP sauf autorisation au préalable.
2. Vous devez rédiger au minimum 300 mots par RP.

Points remportés par RP-Story : 5 pts
Points BONUS par RP-Story : 10 pts


Les RP's - Combats - JDR"

Les rôles play de type "combat" se basent sur le système de "jeux de rôles". C'est-à-dire qu'il offre un système de tour par tour dans lequel les adversaires décrivent à tour de rôle 3 actions de combats.

Parmi ces trois actions, il y a la possibilité de faire une défense, ou une attaque. Les actions de déplacements, de cours, ne compte pas dans les actions disponibles. Il y a deux façons de jouer ces RP's de combat :

1. Par Auto-modération.
L'auto-modération est un système basant davantage ses combats sur la beauté du spectacle que sur un choix stratégique pour remporter une victoire. À ce moment-là, les joueurs jouent leurs actions à tour de rôle sans lancer de dé en choisissant quels coups ou techniques, ils encaissent et quels autres ils contrent. Le tout doit se faire dans un comportement amical, privilégiant une storyline qu'une éventuelle victoire ou défaite. Pour déterminer un vainqueur, les joueurs peuvent le faire au préalable et se mettre d'accord, soit le déterminer par un lancer de dé, soit en acceptant le pin avec 1dé3.

2. Par arbitrage.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un MJ d'arbitrer la rencontrer. À ce moment-là, c'est lui qui décidera après chaque tour, quelles sont les techniques qui ont été portées d'autres esquivées, en essayant de privilégier le spectacle. Les joueurs jouent leurs actions à tour de rôle avec lancer de dé pour déterminer la puissance du coup porté. Le tout doit se faire dans un comportement amical, privilégiant une storyline qu'une éventuelle victoire ou défaite. Pour déterminer un vainqueur, l'arbitre utilisera le pin avec 1dé3.

RÈGLE À RESPECTER :

1. Il est interdit de jouer le mec surpuissant sans laisser la possibilité à l'adversaire de pouvoir contrer ou esquiver. Nous ne sommes pas à la WWE, et les Goldberg a trois moves ne nous intéresse pas.  
2. Il est demandé d'être "logique" avec le respect de votre endurance et des dégâts que vous recevez. Si votre adversaire vous attaque la jambe sur plusieurs tours, il est presque impossible de faire un F-Five sur cette même jambe.
3. Les MJ seront là pour vous guider et vous avertir en cas d'abus. N'hésitez pas à les consulter en cas de doute
4. N'oubliez pas que la beauté du catch prime sur le résultat et que vous perdiez ou gagniez, vous gagnerez les mêmes récompenses Smile
5. Le nombre minimum de mots pour le RP combat est de 300 mots.

Points remportés par RP-Combat : 10 pts
Points bonus en cas de défait : 25 pts
Points bonus en cas de victoire : 50 pts



Les RP's CLASSIC

Si vous ne vous sentez pas chaud pour book le combat de votre personnage mais que vous être un efeder à l'ancienne qui aime RP une bonne promo. Vous pouvez opter pour le Classic RP !

Comme tous les RP de ce genre ils sont soumis à un barème de cotation qui est le suivant :

Barème :

1. Respect de la Gimmick
2. Argumentaire puissant
3. Plaisir de lecture / Originalité

Un MJ, viendra désigner le vainqueur en bookant à la suite de votre message un résumé du combat avec le nom du vainqueur.

Points remportés par RP-Classic: 10 pts + 100 pts bonus pour le vainqueur et 50 pts pour le perdant.

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